Refus de répondre à l’OFNAC : Ousmane Sonko tacle Mansour Faye

Ousmane Sonko n’a pas apprécié la sortie du ministre du Développement communautaire, Mansour Faye. Lequel refuse de rendre compte à l’OFNAC (Office national de la lutte contre la fraude et la corruption).

Le mouvement Frapp-France Dégage et le FDS ont porté plainte pour en savoir plus sur la distribution et le transport de l’aide alimentaire destinée à soulager les ménages vulnérables en pleine Covid-19.

« Ça ne nous surprend pas parce qu’il est ministre par la grâce des liens de parenté et non par son savoir ni sa compétence. Seule l’ignorance peut amener un ministre à dire qu’il ne répondrait pas à l’OFNAC », a martelé le député et leader de Pastef, convaincu que Mansour Faye fait honte à Saint-Louis, terre d’intellectuels.

Pour l’inspecteur des Impôts radié de la Fonction publique, ceux qui sont à l’OFNAC ne sont pas son égal, notamment Seynabou Ndiaye Diakhaté qui est une magistrate de haut rang. « Il se fourvoie s’il pense qu’être le beau-frère du président lui permet d’avoir une impunité. Beaucoup pensent que ce sont menaces mais c’est juste qu’ils rendront compte tôt ou tard », a-t-il prédit.  

M. Sonko est en tournée à l’intérieur du pays dans le cadre des Vacances agricoles patriotiques (VAP).

Sur le même sujet

Leave a Comment