PSG-Marseille (2-1) : premier trophée de la saison pour Gana Gueye

Premier “clasico”. Premier trophée pour le nouvel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino.

Le club de la capitale a battu ce mercredi, à Lens, l’Olympique de Marseille (2-1) au Trophée des champions. Une petite revanche après la victoire des Marseillais au parc des princes (1-0) en septembre dernier.

Icardi (39e) et Neymar, sur penalty (85e), ont été les héros du jour. Payet a diminué la dose (89e).

En l’absence de Idrissa Gana Gueye qui souffrait de maux de ventre lors du dernier match, Pochettino a aligné dans l’entrevue le trio Paredes-Herrera-Verrati. En face, le franco-sénégalais Pape Gueye a été remplacé à la 56e minute.

“La meilleure équipe a perdu”

Très en verve durant les premières minutes, Marseile a ensuite baissé d’un cran, laissant la machine adverse dérouler.

Au micro de Canal+, leur entraîneur Villas-Boas a pourtant dit ceci : “Je crois que la meilleure équipe a perdu ce soir. On était bien dans le match et on ne méritait pas de perdre. On a bien maîtrisé la récupération et les transitions. Mais c’est dommage. On concède un penalty après une perte de balle au milieu et c’est l’unique moment où on n’était pas en place. On le voulait, ce trophée. C’est dommage pour nous. Je félicite l’équipe et les joueurs car je pense que la meilleure équipe a perdu. Des trois matches que j’ai joué contre Paris, c’était peut-être notre meilleur match.”

Deuxième au classement avec 39 unités, Paris se déplace à Angers (20e journée) ce samedi. Tandis que Marseille accueille Nîmes de Sidy Sarr et Moussa Koné.

Sur le même sujet

Leave a Comment