PSG : Idrissa Gana Gueye boucle 2020 par un joli but

Peu enclin à prendre des risques dans le dernier tiers, Idrissa Gana Gueye a déjoué la tendance ce mercredi en marge de la 17e journée de Ligue 1 française. Contre le RSC de Strasbourg (4-0) de Habib Diallo et Bingourou Kamara.

Le milieu des Lions a profité d’une rétropasse pour se décaler et armer une frappe lointaine (88e). Il est entré en jeu 10 minutes plus tôt, à la place de Herrera. Moise Kean a ensuite bouclé le festival de buts (91e).

Chose rare depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG boucle la première partie du championnat à la troisième place (35 pts). Derrière Lille (36 pts, +20) et Lyon (36 pts, +19).

10e but de Boulaye Dia

Meilleur buteur sénégalais en France, Boulaye Dia clôture l’année 2020 sur la même lancée. Il a inscrit son 10e but sur le terrain des Girondins de Bordeaux (18e, 3-1).

En bas de tableau, Moussa Konaté (Dijon), à travers un doublé, s’est distingué lors d’un duel de mal classés qui l’opposait à Nîmes (3-1) de Sidy Sarr et Moussa Koné.

Mamadou Lamine Gueye (Metz), lui, a manqué un face-à-face avec le gardien (51e) à la minute qui suivait le but victorieux de Grenier (Rennes).

Sur le même sujet

Leave a Comment