Présidentielle en Gambie : Adama Barrow en pôle

Le Président sortant Adama Barrow arrivait largement en tête de la présidentielle en Gambie dimanche après la publication de résultats partiels provenant de la grande majorité des circonscriptions électorales, au lendemain d’un vote crucial pour une jeune démocratie qui cherche à surmonter son passé dictatorial.

Adama Barrow, dont l’accession à la présidence il y a cinq ans avait mis fin à plus de 20 années de dictature, devançait clairement son principal concurrent Ousainou Darboe dans la quasi-totalité des quelque 40 circonscriptions (sur 53) dont la commission électorale avait communiqué les résultats dimanche en milieu de journée.

Ces résultats portent sur plus de la moitié des électeurs inscrits avant l’élection qui a eu lieu samedi. L’élection se joue sur un seul tour. Un officiel de la commission électorale devant laquelle les médias ont installé leurs caméras a indiqué que les résultats finaux devraient être annoncés dimanche dans l’après-midi. Seul le président de la commission est habilité à annoncer les résultats.

Afp

Sur le même sujet

Leave a Comment