Présidence CAF : Ahmad Ahmad indisponible

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, s’est vu prescrire une période de convalescence d’au moins 20 jours pendant laquelle il est prié de « limiter ses efforts afin de retrouver totalement son énergie ».

« Cette indisponibilité rend temporairement impossible l’accomplissement des tâches normales liées à une fonction qui nécessite une bonne santé ». Ainsi, le premier vice-président, Omari Constant, prendra la direction par intérim de l’exécutif de la CAF jusqu’au 30 novembre 2020.

« Cette décision est énoncée à l’article 24 alinéa 8 du statut, qui stipule que «En cas d’absence ou d’indisponibilité temporaire du président, le premier vice-président remplacera» », note le communiqué.

L’Assemblée générale élective de la CAF est prévue le 21 mars 2021. La liste des candidats sera dévoilée le 11 janvier prochain. Le président de la FSF, Me Augustin Senghor, est le cinquième postulant après le président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad, le Sud-africain Patrice Motsepe, l’Ivoirien Jacques Anouma et le Mauritanien Ahmed Yahya.

Sur le même sujet

Leave a Comment