Premier League : Everton sauvé par la VAR, Sadio Mané buteur

Intraitable depuis l’entame de la Premier League, Everton (1e, 13 pts) a lâché ses premiers points ce samedi lors d’un fou derby de la Mersey contre Liverpool (2-2, 5e journée).

Les champions en titre ont très tôt pris les devants grâce à l’inévitable Sadio Mané. Sur un service de l’arrière gauche Robertson, le guéri du Covid-19 bat le gardien d’un plat du pied (3e, 0-1). Son quatrième but en autant de matchs.

Le même scénario se produit à la 34e minute. Cette fois-ci, le tir est décroisé. Entretemps, les Toffees ont égalisé (20e, 1-1). Une tête de Keane qui ne trouve pas le poing ferme du portier Adrian. Avant que Mohamed Salah ne marque le deuxième but (72e, 1-2). Suite à un ballon mal dégagé par le Colombien Yeri Mina. Il s’agit de son 100e but en championnat anglais.

La VAR sauve les Toffees

L’adversaire égalise de nouveau à la 81e minute – tête piquée de Calvert-Lewin. Il reste donc meilleur réalisateur avec 7 buts.

L’autre fait du match est ce but refusé par la VAR (92e). Passeur décisif sur l’action, Sadio est rattrapé par la patrouille pour une main.

Everton a terminé à dix avec l’exclusion de Richardlison (89e).

Les Reds qui ont perdu Virgin Van Djik depuis la 11e minute, remplacé par Gomez, n’ont pu se rattraper après la lourde défaite devant Aston Villa (7-2, 4e journée).

Sur le même sujet

Leave a Comment