Pr Moussa Seydi : “Ce que je pense des décisions de Macky Sall”

A l’heure du quatrième bilan mensuel de présence du nouveau coronavirus au Sénégal, le professeur Moussa Seydi a été appelé à commenter les décisions du président Macky Sall. Les dernières en date, la levée de l’état d’urgence, du couvre-feu, l’ouverture des frontières aériennes…

Le chef de service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann considère que le technique qu’il est a pour rôle de conseiller ou d’accompagner un processus. Il ne leur appartiendra pas de dire s’il est d’accord ou pas.

Car, à l’en croire, le scientifique est quelque part borné, il s’occupe des affaires scientifiques. C’est le président qui a une vue globale, sur les affaires économiques, sécuritaires….

“Au début, un scientifique peut commander les décisions”, a précise Pr Seydi ce jeudi 02 juillet. Mais au fur et à mesure, ce sont les réalités du terrain qui font la différence. A preuve la prise en charge à domicile n’est pas appropriée. Seulement il faut faire face au manque de disponibilité des lits.

Sur le même sujet

Leave a Comment