PL : Liverpool neutralisé, Sadio Mané égale le record de Suarez

Liverpool (32 pts) n’a pas profité du nul entre ses poursuivants d’alors, Leicester et Manchester United (2-2), pour mieux sécuriser sa première place en Premier League anglaise.

Buteur et passeur décisif lors de la précédente journée, Sadio Mané a tout de même fait son job devant Westbromwich Albion (1-1), ce dimanche 27 décembre.

Il a montré dès l’entame ses intentions de faire parler la poudre. Servi à l’intérieur de la surface de réparation, il contrôle le cuir de la poitrine et trompe la vigilance du portier adverse (12e). Le meilleur moyen de décourager ces ‘Baggies’ qui jouaient en bloc bas.

Rôdant toujours dans la zone de vérité, il manque de peu le doublé aux 17e, 19e, 21e et 23e minutes. Par contre, Ajayi a pu égaliser en toute fin de partie (82e).

C’est le 7e but du dernier Ballon d’or africain, plus 3 passes décisives. Le 69e en championnat sous les couleurs des Reds.

Il égale ainsi le record de Luis Suarez (2010-2014), cinquième meilleur buteur. Derrière Mohamed Salah (86), Michaël Owen (118), Steven Gerrard (120) et Robbie Fowler (128).


Sur le même sujet

Leave a Comment