PL – Chelsea : premier match, premier clean-sheet pour Édouard Mendy

Pour sa première en Premier League anglaise face à Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté (4-0, 4e journée), Édouard Mendy a passé un après-midi paisible dans les cages de Chelsea ce samedi.

A part sa moins bonne sortie aérienne à l’entame, le gardien sénégalais ne s’est déployé qu’une seule fois (62e). Sur un tir du Ghanéen Jordan Ayew pourtant dévié par le défenseur Kurt Zouma.

Au final, les Eagles ont tenu bon que le temps d’une période. Dès le début de la seconde (50e), l’arrière-garde craque. A l’origine de l’ouverture du score (Chilwelll), un dégagement raté du franco-sénégalais Mamadou Sakho à l’extrémité de la surface de réparation. Il est encore pris de court sur une tête de Zouma (66e).

Preuve que la défense n’y est plus, l’arrière gauche Mitchel et Sakho – encore – provoquent un penalty transformé par deux fois par Jorginho (78e et 82e). C’est le deuxième revers de Palace après un début marqué par deux victoires.

Précédemment battu par Liverpool (2-0) puis éliminé en Coupe de la Ligue par Tottenham (1-1, tab : 5-4), Chelsea se rectifie au bon moment.

Sur le même sujet

Leave a Comment