Phase de groupes LDC : Teungueth FC empoche près de 300 millions FCfa

Qualifié en phase de groupes de Ligue africaine des Champions ce mardi après avoir sorti le Raja de Casablanca (0-0, tab : 1-3), Teungueth FC peut afficher le sourire.

Au-delà du prestige sportif, les caisses seront renflouées après 10 ans d’investissement. Le club du président Babacar Ndiaye va ainsi empocher au minimum 550 000 de dollars. Soit 293,5 millions francs Cfa. Ce qui va évoluer au fur et à mesure qu’il gravit les échelons.

Ce qui est promis au Jaraaf

Par ailleurs, si le Jaraaf venait à renverser la tendance face à San Pedro ce mercredi à Abidjan, en marge du dernier tour qualificatif à la Coupe CAF, il encaisserait 275 000 dollars. Soit 146,7 millions FCfa. Les Médinois ont été battus à l’aller par un but à zéro.

En effet, les primes pour les vainqueurs de ces deux compétitions ont quasiment doublé depuis 2017.

2,5 millions de dollars au lieu d’1,5 million pour le champion de la LDC ; 1,25 million de dollars, contre 660.000 pour le détenteur de la Coupe CAF.

La saison précédente, en pleine Covid-19, l’instance continentale avait versé la dernière tranche des primes à l’avance pour soulager les clubs participants.

Sur le même sujet

Leave a Comment