Pétrole, Poste, accords de pêche… : les 6 Questions écrites du député Ousmane Sonko

Le leader de Pastef a adressé pour la troisième fois des Questions écrites à l’Assemblée nationale. Et ce dans le cadre de son rôle parlementaire de contrôle de l’action du gouvernement en application de la Constitution et des dispositions des articles 192 et suivants dudit Règlement intérieur.

Il s’agit de demandes d’éclaircissement portant sur les clauses léonines des Accords de pêche 2019-2024 entre le Sénégal et l’Union Européenne ; les conditions d’exploitation des phosphates de Matam ; les transactions spéculatives sur des droits pétroliers sénégalais ; l’état des infrastructures et la problématique foncière en Casamance ; la situation du service public de la Poste ; l’encadrement des usines étrangères de fabrication de farine de poisson.

Ousmane Sonko a aussi précise avoir reçu les réponses du gouvernement aux quatre précédentes séries de questions écrites sur l’affaire des familles d’anciens militaires de Termes Sud (Ouakam, Dakar), l’escroquerie sur les deniers publics et virements illégaux, la situation dans l’Enseignement supérieur et enfin la fameuse les cessions définitives ou provisoires d’immeubles bâtis de l’État.

Le député a promis d’en dire un peu plus dans les prochains jours lors d’une conférence de presse.

Sur le même sujet

Leave a Comment