PASEC 2019 : la CONFEMEN honore Macky Sall

La Conférence des ministres de l’Education des Etats et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) a décerné à Macky Sall un diplôme de reconnaissance pour son engagement en faveur de l’éducation.

C’était en marge du lancement du rapport international du PASEC 2019 (Programme d’analyse des systèmes éducatifs de ladite organisation).

“J’y vois, certes, la reconnaissance d’efforts déjà consentis ;  mais surtout un encouragement à poursuivre ces efforts, tant les défis sont encore nombreux”, a réagi le président de la République.

Organisée tous les 5 ans, ce projet est une évaluation groupée du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN. Il concerne 15 pays que sont le Sénégal, Bénin, Burkina, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, République Démocratique du Congo, Tchad et Togo.

Cette deuxième évaluation porte sur les élèves de début de scolarité (2e année), les élèves de fin de scolarité (6e année), en plus d’une enquête approfondie auprès des enseignants avec l’introduction des disciplines sur les contenus et les didactiques. Chaque pays dispose de trois semaines pour collecter les données dans les écoles échantillonnées.

Sur le même sujet

Leave a Comment