Ousmane Sonko conduit à la Section de Recherches, ses gros bras arrêtés

Djiby Ndiaye, chef de la sécurité du député Ousmane Sonko, et ses compagnons ont été arrêtés par les forces de l’ordre ce mercredi. Quelques minutes plus tard, c’était à son tour d’être embarqué et conduit à la Section de Recherches de Colobane pour troublés à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée.

En effet, en route pour son audition devant le juge du huitième cabinet, le leader de Pastef a été bloqué depuis 10h, et ce pour la troisième fois, au niveau de l’école IAM, Mermoz. Le préfet de Dakar Alioune Badara Samb a fait bloquer son cortège, à l’aide de grenades lacrymogènes, afin de lui imposer l’itinéraire menant à la corniche ouest de Dakar. Ce que les ouailles de Sonko ont refusé.

C’est aux environs de 12h que le Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) a dispersé la nombreuse foule et cerné le véhicule où se trouve l’ex Inspecteur des Impôts et l’un de ses avocats, Me Khoureychi Ba.

Sonko dont l’immunité parlementaire a été levée vendredi passé était attendu au tribunal de Dakar depuis 9h. La propriétaire du salon de massage, Ndeye Khady Ndiaye et son mari y sont présentement. Ce après le passage d’Adji Sarr, la présumée victime de viols répétés avec menaces de mort.

Une bonne partie de la presse qui faisait le pied de grue à la devanture du Palais de justice devra se rendre à Colobane.

Sur le même sujet

Leave a Comment