Officiel : la prochaine CAN programmée du 9 janvier au 6 février 2022

Réuni par visioconférence mardi, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a approuvé à l’unanimité les dates proposées pour l’organisation du tirage au sort (25 juin 2021) et du 33e tournoi final de la CAN 2021 prevue au Cameroun (9 janvier au 6 février 2022).

23 des 24 pays participants sont connus. Le dernier ticket se disputera entre la Sierra Leone et le Benin au mois de juin. Une polémique sur des tests Covid-19 étant à l’origine du report.

Finaliste de la dernière phase finale, le Sénégal a pris la tête du groupe I des éliminatoires grâce à quatre victoires et deux nuls. La Gambie et les Comores connaîtront leur première expérience.

Autres décisions du Comité exécutif, la nomination de deux conseillers : Jacques Anouma (Côte d’Ivoire) en tant que conseiller spécial principal auprès du président, et Dr Daniel Alexandre Jordaan (Afrique du Sud) en tant que conseiller en charge du sport et du marketing à la présidence ; la cooptation de M. Abdigani Said Arab, Président de la Fédération Somali de Football, au Comité Exécutif de la CAF ; la confirmation de M. Fouzi Lekjaa de continuer les fonctions de Président du Comité des Finances de la CAF ; la nomination de M. Hany Abou Rida (Égypte) et de M. Amaju Melvin Pinnick (Nigéria) en tant que membres du Comité d’urgence de la CAF. 

Sur le même sujet

Leave a Comment