Officiel : la CAN reportée à janvier 2021

Réuni par visioconférence ce mardi 30 juin, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a pris d’importantes décisions dont la reprogrammation de la CAN «Cameroun 2021» en janvier 2022. Les dates de la phase finale et des matchs restants des éliminatoires seront précisées ultérieurement.

«Le Comité Exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l’accueil des deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu », maintient le président Ahmad Ahmad.

Lancement d’une Ligue féminine de la Coupe CAF

Toujours en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, l’édition 2020 de la Coupe d’Afrique des Nations féminine a été annulée. L’instance annonce en même temps le lancement de la Ligue des Champions Féminine de la CAF dès 2021.

Autre chose, la Ligue des Champions et la Coupe CAF reprendront en septembre sous forme de «Final Four». Chaque demi-finale sera disputée en un match unique.

Le lieu du Final Four de la Ligue des Champions de la CAF reste à déterminer. Par contre, le Maroc abritera celui de la Coupe CAF.

Suite au retrait de l’Ouganda, un nouvel appel à candidatures sera lancé pour l’accueil du tournoi final de Coupe d’Afrique de Beach Soccer en 2020 ou 2021.

La 42e Assemblée générale ordinaire de la CAF a aussi été reportée à décembre 2020 à Addis-Abeba, en Éthiopie. Celle, élective, se tiendra le 12 mars 2021.

Pas de CAF Awards 2020

L’édition 2020 des CAF Awards est annulée. L’international sénégalais Sadio Mané (Liverpool) va donc remettre son titre à plus tard.

300 000 par Fédération

La CAF a enfin alloué 16,2 millions dollars supplémentaires pour alléger le fardeau financier des Associations membres. Chacune recevra 300 000 dollars.

Sur le même sujet

Leave a Comment