Nomination : Keyssi Bousso quitte le Grand théâtre pour Sorano

Le Grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose change de directeur général. Keyssi Bousso a été remplacé par Ansoumane Sané, titulaire d’un Master d’Etudes Diplomatiques supérieures.

Le maire de Doumnga Lao (Podor) et artiste promoteur n’a pas quitté le monde de la culture. Il est nommé président du Conseil d’administration de la Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano. Il remplace à son tour le doyen Alioune Badara Beye.

Autre nomination en Conseil des ministres de ce mercredi, celle d’Abdoulaye Racine Senghor, professeur certifié de Lettres Modernes. Cet ancien administrateur général du Monument de la Renaissance africaine est fait résident du Conseil d’administration du Musée des Civilisations noires.

Précédemment Directeur de la Cinématographie, Hugues Diaz est nommé secrétaire général du Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose.

Khoudia Diagne, conseillère aux Affaires culturelles et jusque-là coordonnatrice de la Cellule des Etudes et de la Planification, est promue directeur des Arts au ministère de la Culture et de la Communication, en remplacement de Abdoulaye Koundoul.

Le conseiller culturel Germain Coly est nommé directeur de la Cinématographie au ministère de la Culture et de la Communication, en remplacement de Hugues Diaz. Abdoulaye Koundoul, professeur d’Education artistique et musicale, ex directeur des Arts, est nommé directeur général de la Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano, à la place de Monsieur Sahite Sarr Samb, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Sur le même sujet

Leave a Comment