Mbacké : l’Association “And défar Sadio” à pied d’œuvre pour le développement de sa localité

L’Association ” And défar Sadio” n’entend pas jouer les seconds rôles pour le développement de sa localité, la commune rurale de Sadio, située dans le département de Mbacké (région de Diourbel).

En effet, consciente de la carence notoire d’infrastructures de base dont sa localité est confrontée, “And défar Sadio”, en partenariat avec une association italienne du nom de “Mani Amiche Onlus”, a équipé de matériels sanitaires importants le poste de santé de Sadio.

“La commune rurale de Sadio est laissée en rade en matière d’infrastructures de base. Actuellement, les populations éprouvent d’énormes difficultés pour se faire soigner. En tant qu’association qui s’active pour le développement de notre localité, nous avons, grâce avec notre partenaire, “Mani Amiche Onlus, mis à la disposition du poste de santé du matériel sanitaire composé de lits hospitalisation et d’accouchement, de tensiomètres et d’ordinateurs bureautiques, entre autres”, a déclaré Assane Sow, un des membres de ladite association.

La cérémonie de réception du matériel s’est déroulée en présence des autorités administratives et locales, à travers laquelle les responsables de l’association ont sollicité la dotation d’un personnel de qualité aux autorités pour un bon fonctionnement de leur poste de santé.

Sur le même sujet

Leave a Comment