Match retard 13e journée : Jaraaf bat NGB dans la douleur

Le Jaraaf a dominé NGB (2-1) en match retard de la 13e journée de Ligue 1 de football, ce jeudi 27 mai, au stade Amadou Barry.

Sortant de deux nuls contre Dakar Sacré-Cœur (1-1) et Stade de Mbour (0-0) et d’une défaite devant Pikine (2-0), les Médinois avaient besoin d’un résultat positif pour réduire le gap par rapport au peloton de tête – de la 11e à la 8e place (22 pts). Mais aussi oublier cette élimination en quarts de finale de Coupe CAF par le Coton Sport (1-0 et 1-2).

Tout s’est dessiné en leur faveur dès les premiers instants. Sur un débordement d’Arona Sène, recrue venue de Teungueth FC lors de la mi-saison, Pape Abdou Ndiaye a poussé le ballon au fond des filets (11e, 0-1). Preuve que le Jaraaf était sous pression, le coach Cheikh Gueye reçoit un carton jaune pour protestation. Il s’en va rejoindre le banc, bondissant un peu sur le joli coup franc d’Albert Diene (15e).

Un fait de jeu a anéanti les chances de Niary Tally. Kalminte Correa qui avait auparavant écopé d’un carton jaune (7e) en reçoit un deuxième pour simulation dans la surface de réparation (24e). Le réajustement tactique de l’entraîneur de NGB n’a pas stoppé le missile de Pape Abdou (38e, 0-2).

Une lueur d’espoir est née du penalty provoqué par le défenseur Cheikh Omar Koné et transformé par le taulier Falilou Fall (45+1, 1-2). C’est dire que le Jaraaf ne s’est pas mis à l’abri. Avec seuls deux coups de tête de Pape Abdou (55e) et Bouly Junior Sambou (65e) à leur actif en seconde période. D’ailleurs, Alioune Mbaye a raté l’égalisation à la 84e minute.

NGB (14e, 9 pts) qui court derrière un succès depuis le 14 mars enchaîne un troisième revers après Teungueth FC (0-1) et Ndiambour (4-5).

Quant au Jaraaf, un choc contre le leader TFC (33 pts) l’attend ce dimanche 30 mai au stade Amadou Barry, pour le compte de la 18e journée.

Sur le même sujet

Leave a Comment