Marsassoum : “Réussir au Sénégal” au cœur d’un dialogue communautaire

Les autorités municipales, les notables et autres se sont retrouvés ce dimanche 29 novembre à l’École 1 pour un dialogue communautaire avec plus  35 jeunes autour du thème suivant : “L’entrepreneuriat face à la migration”.

La rencontre a eu lieu en présence d’un migrant de retour pour sensibiliser les jeunes de la localité mais aussi sur les potentialités économiques locales.

Il était surtout question d’expliquer aux jeunes des mécanismes d’accompagnement du Programme Réussir au Sénégal et leur faire comprendre qu’il est bien possible de “réussir à Marsassoum”

La GIZ (coopération allemande au développement) via le Programme Réussir au Sénégal a déroulé cette activité qui rentre dans le cadre du champ d’action Perspectives. En effet, ces échanges permettent de mettre en lumière les possibilités d’un avenir couronné de succès au Sénégal. Une façon de présenter des « champions locaux », modèles dans leurs domaines d’activités.

La vocation du champ d’action Perspectives consiste à conscientiser/sensibiliser les jeunes et les migrant·e·s de retour sur les opportunités de réussite au Sénégal en réalisant son potentiel dans son terroir.

Sur le même sujet

Leave a Comment