Maouloud 2021: Abdoulaye Diouf Sarr vient en appui aux familles religieuses

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, comme à l’accoutumée, s’est enquéri de la situation sanitaire dans les différentes cités religieuses qui vont célébrer le Maouloud.

Une forte délégation, composée des différents responsables de ses services, a sillonné le territoire pour apporter médicaments, vivres, moustiquaires, du matériel de protection et de désinfection afin d’accompagner les familles religieuses qui sont dans les préparatifs. Les équipes d’Abdoulaye Diouf Sarr étaient ainsi entre Thiénaba, Médina Baye, Leona Niassène et Ndiassane.

Un important lot de matériel sanitaire ainsi qu’une enveloppe ont été dégagés pour assister les pèlerins à travers les Khalifes généraux. À Kaolack, la rencontre a enregistré la présence du gouverneur, le médecin chef de région, les éléments du service national d’éducation et d’information pour la santé déjà sur le terrain, ainsi que d’autres responsables de la localité qui se sont rendus respectivement chez les Khalifes de Médina Baye et de Leona Niassène.

Après avoir magnifié le travail accompli par Diouf Sarr depuis plus de trois ans à la tête du ministère de la Santé avec des résultats palpables, les différents guides religieux ont respectivement formulé des prières pour un Sénégal de paix, sans pandémie, et surtout des vœux de réussite pour sa mission.

Les structures déconcentrées du Service national de l’hygiène et les différents services du ministère ont déjà pris les dispositions pour un Maouloud dans le respect des mesures sanitaires.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Sur le même sujet

Leave a Comment