Malick Daf, coach U17 : « C’est bien de démarrer par une victoire »

Le sélectionneur de l’équipe nationale cadette a apprécié le résultat du match contre la Gambie (4-2) ce vendredi en ouverture du Tournoi de l’UFOA A, qualificatif pour la CAN U17 “Maroc 2021”.

« Nous avons joué contre une très bonne équipe. Depuis quelques années, les Gambiens font du bon travail dans la petite catégorie », a reconnu d’emblée Malick Daf.

Le Sénégal a franchi le pont gambien grâce à un triplé d’Ibou Sané et un but de Mamadou Gning.

« Nous avons de jeunes joueurs qui faisaient leur première entrée en compétition internationale majeure. Malgré la victoire par 4-2, nous n’avons pas joué sur notre véritable valeur. Les joueurs avaient la peur au ventre. Ce qui fait que nous n’avons pas largement dominé le match. En première période, personne n’aurait crié au scandale s’il y avait un score fleuve. En seconde période, en revanche, nous avons un peu bafoué notre jeu. C’est bien démarrer par une victoire. Mais c’est l’objectif final qui est important. Il faut être serein, apporter les correctifs pour faire face à l’autre match (contre la Mauritanie, le 9 février) », a expliqué le coach des U17 en salle de conférence du stade Lat-Dior de Thiès.

Sur le même sujet

Leave a Comment