Mahmout Saleh : “Le troisième mandat, Macky, Idy et Mimi”

Directeur de cabinet du président de la République, Mahmout Saleh considère que le débat sur le troisième mandat prêté à Macky Sall n’a pas lieu d’être. Car les circonstances imposent de se concentrer sur les enjeux socio-économique et sécuritaire. Ainsi, ce serait mal venu de détourner l’attention des populations que de parler des perspectives de 2024.

Pour l’invité du Jury du dimanche, sur Iradio, le “deal Macky Sall – Idrissa Seck” n’est qu’une vue d’activistes politiques, “ce qui est marginal par rapport aux préoccupations des populations”.

“Macky Sall ne se préoccupe pas de ça actuellement”. Mieux, poursuit-il, le leader de Rewmi a le droit de se présenter à la prochaine présidentielle.

“Aucun accord, à ma connaissance, n’est noué dans ce sens. Positivons, ne soyons pas négatifs ! Cet accord, c’est pour l’intérêt du peuple”, a-t-il tranché toujours à propos de l’enrôlement du président du Conseil départemental de Thiès.

M. Saleh a également minimisé l’absence de Mimi Touré à la réunion du secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République ayant suivi son limogeage. Ce en certifiant qu’elle a bien remercié le chef de l’État avant son départ du Conseil économique, social et environnemental.

Sur le même sujet

Leave a Comment