Magal Touba : le gouverneur appelle les fidèles à se faire vacciner

Le gouverneur de la région de Diourbel a présidé lundi un Comité régional de développement préparatoire au grand Magal de Touba (25 septembre 2021). En présence du président du comité d’organisation, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife des Mourides.

Dans le contexte de la troisième vague, Gorgui Mbaye a insisté sur la sensibilisation.

“Comme l’année dernière, nous sommes confrontés à un contexte de Covid-19. Qui est toujours là, avec une autre tournure, la troisième vague. Plus contagieuse et meurtrière. À la différence cette fois-ci qu’il n’y avait de vaccination. Cette nouvelle donne va nous permettre de prendre les devants. Tout le monde est donc appelé à se faire vacciner et, en même temps, respecter les gestes barrières. Qu’il s’agisse des habitants de Touba où des parents qui viennent des autres régions. Les experts ont reconnu que la pandémie n’a pas eu d’effet sur le dernier Magal. Il nous faut donc faire plus d’efforts pour que la montagne accouche d’une souris”, a-t-il relevé, se félicitant de l’appel du Khalife général Serigne Mountakha Mbacké sur le port obligatoire du masque dans la grande mosquée.

Les forces de sécurité, transporteurs et autres sont invités à mettre l’accent sur ces mesures barrières.

L’autre défi est lié à l’eau et à l’assainissement en cette période d’hivernage. Les ministères concernés, la mairie de la ville sainte, l’ONAS, l’OFOR et autres services ont mis en place un plan d’action.

Sur le même sujet

Leave a Comment