Ligue des Champions : Teungueth FC coule face au Zamalek, MC Alger qualifié

La première expérience de Teungueth FC en phase de groupes de Ligue africaine des Champions est un ensemble d’une victoire, un nul et quatre défaites. Pour 9 buts concédés et 4 inscrits. Soit un seul clean-sheet.

Le quatrième revers a eu pour cadre le stade international du Caire face au Zamalek (1-4), ce samedi 10 avril.

Jouant pour l’honneur puisqu’éliminés depuis la quatrième journée, les Rufisquois avaient pourtant bien quadrillé le terrain. Ne pouvant percer le bloc bas, les Égyptiens passent par les flancs. Ici, encore, le repli des excentrés ne leur facilite guère la tâche. Le salut est venu d’un coup franc provoqué par le milieu Baye Djiby Diop. La tête plongeante de Mahmoud Hamdi El Wensh bat le gardien Baye Assane Cissé (16e, 1-0), héroïque sur deux actions intervenues avant et après l’ouverture du score.

Marwan Hamdy en remet une couche aux 25e et 38e minutes (3-0). Puis le même Mahmoud (41e, 4-0). Pape Ousmane Sakho, se montrant plus efficace que Serigne Mamour Niang et Gibril Sillah en début de partie, parvient à réduire l’addition (48e).

Le match plié depuis la pause, le rêve de passer au tour suivant est désormais tourné vers le concurrent Mouloudia club d’Alger, opposé en même temps au leader de ce groupe D, Espérance sportive de Tunis. Les espoirs des quintuples vainqueurs de la compétition seront déchus vu que les Algériens (2, 9 pts) vont arracher un nul dans la capitale tunisienne grâce à Belkheir (68e, 1-1).

Sur le même sujet

Leave a Comment