Ligue des Champions : retrouvailles entre Édouard Mendy (Chelsea) et Alfred Gomis (Rennes)

Les gardiens Édouard Mendy (Chelsea) et Alfred Gomis (Rennes) sont comme liés par le destin ! Le tirage au sort de la Ligue des Champions, effectué ce jeudi 1er octobre, qui les embarque dans la même poule (E) est une énième illustration.

Coéquipiers en sélection, l’un a remplacé l’autre, blessé au doigt, puis a poursuivi l’aventure jusqu’en finale de Coupe d’Afrique 2019 en Égypte.

Adversaires en Ligue 1 française lorsque l’un évoluait à Dijon et l’autre, Rennes, Alfred est encore appelé pour combler le départ d’Édouard chez les Blues. Et le fait de se retrouver cette année, de chaque côté des cages, en phase de poules de Ligue des Champions va marquer un moment inédit de l’histoire du football sénégalais. L’autre record est que jamais deux portiers ne s’étaient qualifiés en même temps dans cette compétition. Le dernier rempart à y avoir pris part est Tony Silva avec Lille en 2006.

Séville et Krasnodar sont les autres adversaires de Mendy et Gomis dans ce groupe E.

Porto-Olympiakos et PSG-Istanbul, duels de Lions

Du côté des autres Lions, le milieu Loum Ndiaye et le gardien Mouhamed Mbaye (Porto) croiseront leurs compatriotes Pape Abdou Cissé et Ousseynou Ba (Olympiakos). Puis Manchester City et Marseille de Pape Gueye.

Finaliste surprise de la dernière édition, le PSG d’Idrissa Gana Gueye fera face à un ex coéquipier en tanière, Demba Ba (Istanbul Basaksehir). Manchester United et Leipzig sont les autres adversaires de ce groupe H.

Dans la poule D, Sadio Mané (Liverpool) défile devant l’Ajax, Atalanta Bergame et Midtjylland. Un pari à portée de main pour le Ballon d’or africain et champion de l’UCL en 2019.

Ronaldo – Messi, l’attraction

Dans la poule F, Krépin Diatta (Bruges) tentera une deuxième fois d’affilée de passer le premier tour. Ces concurrents sont Zénith, Dortmund et Lazio.

L’attraction de ce premier tour est l’affiche Juventus – Barcelone (poule G). Sorte de retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ce qui ne serait attendu si l’Argentin avait quitté le club catalan comme espéré durant ce mercato estival.

Tenant du titre, le Bayern Munich est logé dans le groupe A en compagnie de l’Atletico Madrid, Salzbourg et Lokomotiv Moscou.

Sur le même sujet

Leave a Comment