Ligue des Champions : fortunes diverses pour Gana, Édouard, Krépin…

Finaliste de la dernière édition de Ligue des  Champions, le PSG a été battu d’entrée par Manchester United (1-2), ce mardi

Dans un Parc des princes vide pour cause de Covid-19, Idrissa Gana Gueye et ses partenaires sont parus timides. Conséquence logique du but concédé sur penalty et transformé par le capitaine du jour Bruno Fernandes (23e).

La seconde période se tiendra sans l’international sénégalais, remplacé par une nouvelle recrue, l’attaquant Moise Keane.

Un changement de système qui semble avoir eu l’effet escompté – un contre son camp de Martial (55e). Mais à trois minutes du terme, Marcus Rashford qui avait auparavant manqué un face-à-face, se rattrape. Une victoire méritée.

Rennes, sans Mbaye Niang mais avec un Alfred Gomis revenu de blessure, a été neutralisé par Krasnodar (1-1, groupe E). Titulaire dans les buts de Chelsea, Édouard Mendy a partagé les points avec Séville (0-0). Un second clean-sheet pour le gardien des Lions.

Demba Ba (Istanbul Basaksehir), autre sénégalais en lice, s’est fait promener par Leipzig (0-2). Apparu à la 67e minute, le champion de Turquie en titre n’a pas changé la donne dans cette autre affiche du groupe H, le même que celui de Gana Gueye.

Quelques plus tôt, dans la poule H, Krépin Diatta (Bruges) ramenait un précieux succès sur le terrain du Zénith (2-0). Et ce à la 93e par Ketelaere.

Sur le même sujet

Leave a Comment