Ligue des Champions : Chelsea avec un Mendy XXL se hisse en finale

Tenu en échec à l’aller (1-1), le Real Madrid a sombré ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions face à Chelsea (0-2). La place revient aux Blues pour une finale 100 % anglaise contre Manchester City, le 29 mai, à Istanbul.

Ayant du mal à pénétrer la zone de vérité de l’huilé système en 3-4-3 de Thomas Tuchel, Kroos (11e) Modric (17e) tentent des frappes lointaines. Trop axial pour berner le gardien sénégalais Édouard Mendy.

Son concurrent, Thibault Courtois, lui, annihile un missile de Rudiger et un centre tir de Mount (12e). Mendy répond par une grosse parade sur un enroulé Karim Benzema. A la suite du meilleur enchaînement des Madrilènes. Qui, paradoxalement, concèdent l’ouverture du score sur l’action suivante. L’Allemand Timo Werner dont le but a été refusé pour position de hors-jeu (18e), n’est pas épinglé cette fois-ci (28e, 1-0). Sa quatrième réalisation dans cette compétition.

Serein, le portier des Lions sauve encore les siens en claquant un coup de tête de Benzema (25e).

La configuration est la même en seconde période. Avec un Real dominateur sans être tranchant. Eden Hazard, pour son retour à Stamford Bridge, n’a pas eu de faveur. Un seul tir repoussé par Mendy à son actif (64e).

Tout le contraire de Havertz (47e et 59e) et Ngolo Kanté (66e) qui sont passés à côté du deuxième but. Qui intervient finalement à la 85e minute grâce à Mason Mount.

Les entrées de Valverde, Asensio et Rodrigo n’ont donc pas pesé sur la balance du Real. Éliminé après avoir sorti l’Atalanta Bergame en huitièmes (1-0, 3-1) et Liverpool de Sadio Mané en quarts (3-1, 0-0).

Sur le même sujet

Leave a Comment