Ligue 1 : nul épique entre Génération Foot et Douanes

Génération Foot a fait match nul 1-1 contre l’AS Douanes (20 pts, +6) ce dimanche à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 de football. Un partage des points qui maintient quasiment statut quo en tête du classement vu que Diambars, deuxième avant ce week-end, a été dominé par l’AS Pikine (1-2), au stade Alassane Djigo. Teungueth FC (20 pts, +9) est redevenu leader grâce à sa large victoire sur le Stade de Mbour (3-0).

Entré en jeu à la 54e, le milieu excentré Ameth Niang a réussi son coup de tête douze minutes plus tard (1-0). Un coaching gagnant de Djiby Fall d’autant que les visiteurs tenaient le bon bout. Avec deux occasions nettes pour le même Saliou Gueye (60e et 64e).

Tendu de bout en bout

Elle s’est ressentie sur le terrain, la tension née du blocage du bus de l’AS Douanes à l’entrée, vers 14h. Soit une heure avant l’arrivée du commissaire du match et du service d’ordre. Conséquence, un carton rouge de chaque côté sur une même action (38e) – Pape Insa Badji et El Hadj Latyr Ndiaye. Au niveau de la tribune également, on a frôlé la bagarre. Le président de GF, Mady Touré, et les gendarmes ont dû intervenir pour calmer les esprits.

Menée contre le cours du jeu, la meilleure attaque du championnat ne pouvait rester muette au stade Djibril Diagne. Entré lui aussi un peu plus tôt, l’attaquant Samba Sadio crucifie le gardien Pape Amadou Sy (81e, 1-1), jusque-là intraitable.

Malgré ce nul, le deuxième de suite après Diambars (0-0, 10e journée), les “Grenats” surfent sur une belle série de six matchs sans défaite.

Résultats 11e journée :

Pikine 2-1 Diambars

Casa Sports 1-1 Jaraaf

Stade de Mbour 0-3 Teungueth FC

CNEPS 0-1 Mbour PC

US Gorée 0-0 Ndiambour

Génération Foot 1-1 AS Douanes

Dakar Sacré-Coeur 1-0 NGB

Sur le même sujet

Leave a Comment