Ligue 1 / NGB-Diambars : un nul et des raisons d’espérer

Diambars (3e, 22e) a raté une occasion d’occuper provisoirement la première place de Ligue 1 de football. Le club de Saly est tombé sur un os, NGB (2-2), ce samedi, au stade Amadou Barry.

Tout est parti en sens inverse pour ces derniers qui ont pêché dans la relance. Une quatrième perte de balle leur porte préjudice. Philippe Diassy ouvre logiquement le score (25e, 1-0). Le milieu gaucher est plus en réussite que la recrue Sidy Bara Diop (2e), ancien capitaine de Génération Foot de retour du Maroc. Niary Tally est dans son assiette, rien ne laisse penser à son positionnement en bas de tableau.

En revanche, au retour des vestiaires, l’engagement et le pressing haut se tournent du côté des visiteurs. Ce qui est facilité par les entrées des milieux Abdoulaye Fall et Pape Demba Diop. Celui-ci égalise à la 51e minute avant de s’y prendre à deux reprises quelques instants après (54e, 1-2).

Le banc de NGB, à son tour, lance deux nouveaux venus Ousmane Gassama et Moussa Marone (60e). Mais c’est une autre recrue, Abdou Karim Samb dit Torres (ex Ndiambour), qui remet les pendules à l’heure (70e, 2-2). La pression retourne à la case de départ. Mais Diambars ne cède pas. Gassama manque la balle du 3-2 en trouvant la barre transversale (91e).

NGB reste 14e avec 8 points mais le contenu proposé laisse entrevoir le bout du tunnel.

Résultats du jour :

NGB 2-2 Diambars

Dakar Sacré-Coeur 0-0 Stade de Mbour

Sur le même sujet

Leave a Comment