Ligue 1 : Diambars reprend le fauteuil de leader

Son match de championnat remis en raison de sa participation au tour de cadrage retour de la coupe CAF, ce dimanche, le Jaraaf (4e, 13 pts) s’éloigne provisoirement du fauteuil de leader. Qui, du reste, est repris par Diambars (15 pts) à la faveur de sa victoire sur l’US Gorée (2-0), ce samedi.

Djibril Mbow a très tôt montré le chemin (16e) avant que Simon Diédhiou ne corse la sanction (79e). Une quatrième victoire qui bonifie le nul obtenu à l’extérieur précédemment.

Génération Foot est l’autre club qui fait un bond qualificatif en marge de cette huitième journée. Sa victoire sur Mbour PC (1-0), grâce au capitaine Jean Louis Barthélemy Diouf, le hisse à la deuxième place (14 pts).

S’en suit au classement l’AS Douanes (13 pts), tombeur de l’ASAC Ndiambour par deux buts à zéro. A l’œuvre, les deux Gueye – Ababacar et Ousseynou.

Battu par Pikine (3-1), NGB reste bon dernier avec seulement trois points, un de moins que Gorée (13e).

Attendu mardi prochain, au stade Lat-Dior, face au Zamalek en match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue africaine des Champions, Teungueth FC a vu sa confrontation à Dakar Sacré-Cœur reportée à une date ultérieure.

Résultats du jour :

Diambars 2-0 Gorée

NGB 1-3 AS Pikine

Douanes 2-0 Ndiambour

Mbour PC 0-1 Génération Foot

Sur le même sujet

Leave a Comment