L’hôpital de Sédhiou sera livré en fin décembre

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a présidé ce lundi 9 novembre un Comité régional de développement sur l’ouverture du centre hospitalier régional de Sédhiou.

En finition, cet hôpital de niveau 2, bâti sur une superficie de 12000 m2, est composée de services médicaux, chirurgicaux et d’aide au diagnostic. Sa livraison est prévue à fin décembre 2020.

« Nous sommes venus partager avec vous un projet de schéma d’ouverture de l’hôpital régional, pour recueillir vos avis et suggestions, noter toutes vos recommandations. Il reste entendu que nous veillerons ensemble à la mise en œuvre du schéma final qui sera retenu. Notre objectif commun est de réussir le pari d’ouvrir les services et de démarrer les prestations dans les trois prochains mois. Ainsi, prendront fin les très longues distances parcourues pour faire un scanner ou une échographie, oubien pour voir un cardiologue, un orthopédiste, un chirurgien, un dermatologue, etc. », a dit Abdoulaye Diouf Sarr lors du CRD succédant à la visite de chantier.

Dans sa volonté de faire du Sénégal, un hub médical dans la sous-région et en Afrique, le président Macky Sall a décidé d’engager, simultanément, la construction et l’équipement de quatre hôpitaux, à Kaffrine, à Kédougou, à Touba et à Sédhiou. Ces établissements offriront 750 lits supplémentaires à notre capacité hospitalière. Ce qui participe, selon le ministre de la Santé, au relèvement du plateau technique des structures sanitaires et à l’équité territoriale.

Sur le même sujet

Leave a Comment