Le Sénégal rejoint le Passeport logistique mondial

Le Sénégal a rejoint le Passeport Logistique Mondial( PLM) en tant que pôle logistique pour l’Afrique, depuis ce jeudi 26 novembre. L’acte a été matérialisé par la signature de l’accord-cadre, lors d’une cérémonie virtuelle, entre Monsieur Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et le Sultan Ahmed Bin Sulayem, président de la Dubai’s Ports, Customs and Free Zone Corporation.

Etaient également présents les Directeurs Généraux du Port de Dakar, d’Air Sénégal, de LASSA et les représentants des DOUANES qui ont conclu avec la Dubai Logistics World (DLW), l’entité mandatée par les autorités des Emirats Arabes Unis pour mettre en oeuvre le PLM.

Selon un communiqué, cette adhésion permettra aux entreprises sénégalaises et africaines d’accéder à de nouveaux marchés avec un gain considérable en temps et en coût.

Le pays de la Teranga est le second, après la Colombie, à rejoindre officiellement ce programme conçu pour surmonter les barrières commerciales, telles que les insuffisances de la chaîne logistique, qui constituent un frein à la croissance des échanges entre les marchés émergents.

Sur le même sujet

Leave a Comment