Le Programme Réussir au Sénégal sensibilise sur le Paludisme à travers le Slam

Dans le cadre de ses activités de lutte contre le Paludisme, le Programme Réussir au Sénégal de la Coopération allemande GIZ, a organisé des ateliers et concours Slam-Sensibilisation dans les trois régions d’intervention du Champ d’action Palu (Kolda, Kédougou et Tambacounda).

Profondément ancrées dans leurs cultures, les formes de communication traditionnelles constituent encore de puissants canaux pour divertir, éduquer et sensibiliser contre le Paludisme. En invitant le public à participer, le Programme Réussir au Sénégal utilise ces formes d’art par le biais des langues locales (Peulh, Wolof et Manding) pour sensibiliser les populations et les pousser à changer de comportement par rapport au Paludisme.

Ainsi, ils étaient plus 50 candidats à participer à cet atelier et concours pour conscientiser, informer et sensibiliser le public sur les mesures de prévention disponibles.

Au final, trois grands vainqueurs seront choisis pour chaque langue locale pour une vaste campagne de sensibilisation dans les trois régions concernées.

Sur le même sujet

Leave a Comment