Le président Macky Sall rend hommage à Ibrahima Sakho

Ibrahima Sakho a été enterré ce mercredi au cimetière de Diamaguène, à Thiès, en présence de ses collègues, parents et amis.

L’ancien secrétaire général du ministère de l’Intérieur a reçu le même jour les hommages du président de la République. En Conseil des ministres, Macky Sall s’est incliné devant la mémoire de l’ancien préfet, ancien gouverneur de région, ancien directeur général de l’Administration territoriale.

“Le président de la République présente ses condoléances les plus attristées à sa Famille, au ministre de l’Intérieur, au premier président de la Cour des Comptes, Institution dans laquelle il venait de le nommer comme magistrat, conseiller référendaire, ainsi qu’à toute l’administration sénégalaise, notamment son corps d’origine : celui des administrateurs civils”, note-t-on dans le communiqué.

“Ibrahima Sakho fût un fonctionnaire expérimenté, au dévouement exceptionnel, un républicain ayant l’Etat toujours chevillé au corps. Il demeure, de par son parcours, son courage et son engagement, un exemple remarquable de Serviteur de l’Etat, pour les jeunes générations d’agents publics”, ajoute-t-on.

Sur le même sujet

Leave a Comment