Le musée du Stade du Sénégal portera le nom de Pape Bouba Diop

En plus d’être honoré à titre posthume à la dignité de Grand officier dans l’Ordre national du Lion – plus haute distinction jamais obtenue par un sportif sénégalais – le musée du futur Stade du Sénégal portera le nom de Pape Bouba Diop (1978-2020).

L’annonce a été faite, ce vendredi, par le président Macky Sall lors d’un hommage national tenu sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Ce en présence de sa femme, ses deux fils, du ministre des Sports, Matar Ba, du président de la Fédération, Me Augustin Senghor, ses amis de la génération 2002 et autres proches.

“Si courte qu’elle fût, ta vie aura été utile à ta famille, à ta communauté (..) Nous te seront éternellement reconnaissants”, a dit le chef de l’État, pointant le vendredi symbolique qui marque le jour de la victoire sur la France (1-0), en ouverture de la Coupe du monde 2002, et de sa mort des suites de la maladie de Charcot.

Les travaux de cette infrastructure d’une capacité de 50 mille places érigée à Diamniadio avancent à grand pas.

L’ancien milieu du Jaraaf, de Lens, West Ham, Fulham… sera inhumé samedi matin au cimetière de Dangou, après un dernier hommage des populations de sa ville natale, Rufisque.

Sur le même sujet

Leave a Comment