« Le ministre de l’Éducation n’a jamais demandé aux parents d’élèves d’ester en justice »

Le porte-parole du ministère de l’Éducation a démenti les informations faisant état d’une réunion au cours de laquelle, le directeur de la formation et de la communication aurait indiqué que le ministère de l’Education nationale aurait tranché en faveur des parents d’élèves dans le cadre du différend qui les oppose avec certaines écoles privées.

En clair, le directeur de la formation et de la communication n’a pas participé à cette soi-disante réunion. Mieux, le ministre Mamadou Talla n’a jamais demandé aux parents d’élèves d’ester en justice.

« Dans aucune instance, dans aucune rencontre, M.Mamadou Talla ou ses collaborateurs n’ont eu à conseiller aux parents d’élèves d’adopter une posture conflictuelle vis-àvis des écoles privées », précise Moustapha Diagne qui apprend que la tutelle a toujours gardé une démarche systémique et consensuelle. « Le public comme le privé font partie de cette grande famille de l’Education. C’est pourquoi le ministère de l’Education appelle tous les acteurs à plus de retenue, au sens de la responsabilité et rappelle que le ministre Mamadou Talla attache beaucoup de prix à un climat social apaisé, condition indispensable à la réalisation de la vision d’une école de la réussite », a-t-il poursuivi dans un communiqué.

Sur le même sujet

Leave a Comment