“Le Magal Touba est notre fête de l’indépendance” (Serigne Bass Abdou Khadr)

Le porte-parole du Khalife général des Mourides a fait le point sur les préparatifs du grand Magal de Touba en marge d’un CRD tenu ce mercredi à Diourbel.

Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké de signifier que la commémoration du retour d’exil de Serigne Touba est la plus grande fête du Mouridisme. “C’est notre fête de l’indépendance comme le disait Serigne Abdou Lahad”, dit-il après échange avec les chefs de service dédiés, en présence du gouverneur de Diourbel, Pape Gorgui Mbaye, du préfet de Mbacké, du sous-préfet de Ndam….

Dans le contexte de la Covid-19, il indique que le Khalife Serigne Mountakha Bassirou Mbacké invite à tenir compte des restrictions sanitaires. Du port du masque de protection au lavage des mains ou encore le respect de la distanciation sociale.

Pour lui, au moment où on parle de relance des activités économiques, le Magal est une opportunité pour plusieurs entreprises qui en profitent pour enregistrer leurs meilleures ventes.

Cependant, plusieurs activités ont été annulées pour l’édition du 6 octobre. Le Colloque international se tiendra d’ailleurs en visioconférence avec des experts intervenant depuis l’Arabie Saoudite, la France, la Syrie…

Sur le même sujet

Leave a Comment