Le compte de Donald Trump sera restauré en cas de baisse du risque de violence (YouTube)

Le compte de Donald Trump ne sera rétabli que lorsque YouTube sera convaincu que le risque de violence a diminué, a déclaré Wojcicki lors d’un événement organisé par le Conseil de l’Atlantique. 

YouTube s’appuiera sur un mélange d’indicateurs pour évaluer le niveau de violence, y compris les déclarations de responsables gouvernementaux, le niveau de préparation des forces de l’ordre et toute rhétorique violente que YouTube pourrait observer sur sa propre plate-forme, a-t-elle déclaré.

Il est difficile de dire quand le compte de Trump pourrait être rétabli, a-t-elle déclaré. Mais, a-t-elle ajouté, il continuera d’être suspendu pour le moment à la lumière des préoccupations persistantes cette semaine concernant de nouvelles violences potentielles visant le Capitole américain. Les responsables sont en état d’alerte à la suite des avertissements du FBI, du département de la Sécurité intérieure et de la police du Capitole des États-Unis concernant d’éventuels plans extrémistes pour attaquer le complexe du Capitole le 4 mars.

Le compte de Trump a été temporairement suspendu le 12 janvier pour avoir enfreint les politiques de YouTube contre l’incitation à la violence. À l’époque, YouTube avait déclaré que les restrictions dureraient au moins une semaine.

D’autres plateformes, dont Twitter et Facebook, ont également interdit ou suspendu le compte de Trump à la suite de l’émeute au Capitole américain en janvier. Facebook a demandé à son conseil de surveillance de se prononcer sur l’opportunité de réactiver le compte.
Même si le compte de Trump sera finalement restauré, a déclaré Wojcicki, il pourrait toujours être interdit de manière permanente s’il gagne deux autres avertissements en vertu des règles de YouTube dans les 90 jours.

Avec amo.cnn.com

Sur le même sujet

Leave a Comment