LDC : Teungueth FC, le penalty et la lettre de réclamation à la CAF

Teungueth FC digère mal l’égalisation via penalty de l’Espérance sportive de Tunis (45e, 1-2) samedi dernier en match comptant pour la première journée de la Ligue africaine des Champions.

Le club a ainsi introduit une lettre de réclamation à la Confédération africaine de football, demandant tout simplement l’annulation du but signé Taha Yassine Khenisi.

“Sur l’action du penalty sifflé contre le club rufisquois, le joueur reçoit le ballon de la main sans augmentation de volume de son corps sur une courte distance et cela fait partie des exceptions sur les lois du jeu. ‘Le joueur qui joue le ballon et le ballon qui touche la main de son coéquipier avec n’importe quelle de sa main sauf s’il y’a mouvement clair de la main qui quitte le point A pour aller au point B’.”

La formation du président Banacar Ndiaye de constater que l’arbitre kenyan, Peter Waweru Kamaku, n’a pas appliqué le règlement.

La présente réclamation a été introduite au lendemain de la rencontre, dimanche 14 février.

TFC est aussi accusé de pratiques mystiques par le camp tunisien. Des sachets contenant de la poudre ayant été trouvés dans les buts de Baye Assane Cissé.

Sur le même sujet

Leave a Comment