LDC : Teungueth FC chute devant Mouloudia et compromet ses chances

Teungueth FC a courbé l’échine devant Mouloudia club d’Alger (0-1), ce samedi, au stade Lat-Dior, à l’occasion de la troisième journée de Ligue africaine des Champions. Avec un seul point au compteur, les Rufisquois compromettent leurs chances de passer au prochain tour.

Les Algériens (2e, 5 pts) ne sont pourtant pas au top de leur forme. Classés 11e avec 19 unités, ils n’ont rien gagné sur les quatre derniers matchs de championnat.

A l’entame, TFC semblait tenir le bon bout en déroulant son jeu. Moins tranchants, les joueurs de Youssouf Dabo prêtent le flanc. Abdennour Belkheir profite d’une perte de balle pour fusiller le gardien Moussa Sarr (14e, 0-1), remplaçant d’un Baye Assane Cissé testé positif au coronavirus.

Le plus dur étant fait, les visiteurs font un repli stratégique sans être inquiétés. A l’origine, un festival de phases hachées. Esseulé, l’attaquant El Hadj Fall a failli se procurer sa première occasion. Mais sa conduite de balle est peu enviable (45e).

Teungueth FC presse le pas en seconde période. Gêné par une blessure ces jours-ci, l’attaquant Pape Ousmane Sakho remplace le milieu Babacar Sarr (52e). Quatre minutes plus loin, Gibril Sillah rate une belle demi-volée.

ES Tunis, leader

Dans la foulée, l’arbitre bande les yeux sur une faute de main dans la surface de réparation algérienne (56e). Vient enfin le poteau sur une frappe déviée de Faly Ndao (61e). 

Battu d’entrée par ES Tunis (2-1), le représentant du Sénégal a pris un point sur six sur ces deux derniers matchs à domicile.

La manche retour contre Mouloudia est prévue le 16 mars, à Alger.

Dans l’autre affiche de cette poule C, ES Tunis a battu Zamalek (3-1) et consolidé son fauteuil de leader (7 pts).

Sur le même sujet

Leave a Comment