LDC : Manchester City renverse le PSG, rouge pour Gana Gueye

Manchester City a pris une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions en allant battre le PSG (2-1) au Parc des princes ce mercredi 28 avril. Tout ne s’est pas passé comme prévu pour Idrissa Gana Gueye et ses coéquipiers.

Buteur en quarts de finale aller contre le Bayern (28e, 3-2), Marquinhos, absent depuis lors, s’est d’emblée montré adroit sur le jeu de tête. Le défenseur brésilien a repris un corner bien botté par Di Maria (15e, 1-0). Sa 34e passe décisive au total en Ligue des Champions.

Neymar qui avait auparavant provoqué une première belle action côté parisien (13e) est gêné sur une autre intervenue à la 41e minute.

Propre dans ses interventions, Gana Gueye a aussi été juste dans les transmissions. Surtout dans le pressing post-perte de balle dans le camp adverse. Le milieu des Lions s’est jeté sur Phil Foden sans parvenir à intercepter sa lourde frappe (42e). Sous le regard attentif de son compatriote Abdou Diallo, préféré à l’Hollandais Mitchel Bakker.

Pep Guardiola rejoint son vestiaire avec son 4-3-3 comportant un faux 9 – De Bruyne ou Bernardo Silva par moments – qui n’a pas eu l’effet escompté.

Le début de seconde période est une autre réalité.  Même si le jeu a manqué de profondeur, les couloirs bouchés, la possession a fini par donner de la confiance aux Citizens. Le retourné acrobatique de Kévin De Bruyne, le calme avant la tempête (62e). L’international belge voit son centre-tir finir au fond des filets (64e, 1-1). Rebelotte avec l’Algérien Ryad Mahrez qui glisse son coup franc entre Paredes et Kimpenbe (72e). Coup de pied arrêté à l’origine provoqué par Gana. Lequel reçoit un carton rouge direct après une semelle sur Gundogan (77e).

Les milieux Danilo et Herrera remplacent Di Maria (80e) et Paredes (83e) pour éviter la saignée. Le moindre mal au vu de la vague bleu ciel.

Rendez-vous est pris mardi prochain pour le compte de la phase retour.

Sur le même sujet

Leave a Comment