LDC / ES Tunis – Teungueth FC (2-1) : les armes à la main

Teungeuth FC a été battu, ce samedi 13 février, au stade de Radès, par l’Espérance sportive de Tunis (1-2. Les visiteurs ont failli faire un bon coup à l’occasion de cette première journée de Ligue africaine des champions.   

Evoluant en 3-5-2, ils ont essayé d’imposer une relance classique. Mais le ballon est perdu une fois à la ligne médiane. La première combinaison réussie est partie du défenseur Mamadou Sow pour aboutir à un centre écrasé de Pape Ousmane Sakho (14e).

Le penalty généreux, le déclic

En face, Marzouki a manqué deux face-à-face avec le gardien Baye Assane Cissé (7e et 20e). Pareil avec les coups de pied arrêtés où ses coéquipiers ne sont pas parvenus à surprendre les Rufisquois. Et leur deuxième combinaison fut la bonne.

Tout est déclenché par une récupération de l’arrière gauche Pape Wally Ndiaye. Il sert Pape Ousmane Sakho. En pivot, l’ancien de Diambars et de Mbour PC se retourne et met sur orbite Paul Valère Bassène sur le côté. Ce dernier n’avait plus qu’à servir en retrait de Gibril Sylla. Le premier but de l’histoire de TFC vient du Gambien (34e, 0-1).

Abdul Khalid, le sauveur

Seulement, les visiteurs sont vite refroidis par un fait de jeu. Un dégagement du défenseur Malickou Ndoye bute sur la «main» de Mamadou Sow. L’arbitre kenyan Peter Kamaku le sanctionne par un penalty transformé finalement par Taha Yassine Khenissi (45e, 1-1). Les cartes sont redistribuées.

Au retour des vestiaires, le leader du championnat tunisien avec 31 points maintient la pression et finit par faire tomber le bloc adverse.

Entré à la 58e minute à la place du buteur, le Ghanéen Basit Abdul Khalid marque de la tête (74e, 1-2). Pratiquement devant un champ vide vu que le gardien a glissé au moment de réduire l’angle de tir.

L’entraîneur Youssouf Dabo pourra tirer les enseignements de cette défaite amère.   

La veille, pour le compte de cette poule D, Mouloudia club d’Alger est allé prendre le point du nul sur le terrain de Zamalek (0-0).

Fiche technique :

Buts : Gibril Sylla (34e) ; Taha Yassine Khenissi (45e) et Abdul Khalid (74e).

Arbitres : Peter Waweru Kamaku, Gilbert Cheruiyot, Tony Kidiya (Kenya). 4e arbitre : Anthony Ogwayo (Kenya).  

Avertissements : Gibril Sylla (49e), Babacar Diop (52e) pour Teungueth FC, Ben Romdhane (75e) pour ES Tunis.

ES Tunis : Ben Mustapha – Naguez, Chetti (Ben Hamda 74e), Bedrane, Tougaï – Coulibaly, Chaâlali (Romdhane 37e), Benguit – Marzouki (Fedaa 58e), Badri (Togui 74e), Khenissi (Abdul Khalid 58e). Entraîneur : Mouine Chaabani.

Teungueth FC : Baye Assane Cissé – Malickou Ndoye, Babacar Diop, Mamadou Sow – Moutarou Baldé, Pape Wally Ndiaye, Mamadou Sow, Mamadou Seck, Ibrahima Mané, Gibril Sylla – Pape Ousmane Sakho (El Hadj Fall 80e), Paul Valère Bassène (Assane Diatta 72e). Entraîneur : Youssouf Dabo.

Sur le même sujet

Leave a Comment