Lac Rose : ils risquent 10 ans de réclusion criminelle pour vol aggravé et viol

Le parquet a requis hier, une peine de 10 ans de réclusion criminelle contre trois personnes accusées d’avoir participé au cambriolage en décembre 2016, d’un campement sis à Lac Rose. 

Ils manquent vraiment de bol. Car, non seulement leurs supposés acolytes ont disparu avec le butin mais ils se sont retrouvés, à la barre de la Chambre criminelle de Dakar, après plus de 3 ans passés en détention préventive. Mais le trio se dit étranger aux faits de vol en réunion commis la nuit avec usage d’arme, de moyen de locomotion, de violence et de viol.

Les faits s’étaient déroulé en décembre 2016, une bande de sept personnes armées d’un pistolet, d’un fusil artisanal, de machettes et de haches s’était introduite dans le campement aux environs de 3h30mn du matin.

Ils ont tiré des coups de feu pour faire fuir les chiens afin d’emporter le butin. Ils ont également violé une dame. D’ailleurs cette dernière qui se dit toujours traumatisée, a réclamé 5 millions F CFA de dommages et intérêts. Le tribunal rend le délibéré le 15 septembre.

Le Soleil

Sur le même sujet

Leave a Comment