“La Police traque Aliou Sané” (Y’en a Marre)

Le mouvement Y’en a Marre a fait part de son étonnement – depuis la nuit samedi au dimanche, des policiers en civil tournent autour de leur coordonateur Aliou Sané.

“Ils intimident les riverains en cherchant à obtenir des infos sur Sané. C’est une véritable chasse à l’homme. Aliou Sané n’a rien fait. Il a juste appelé à manifester comme la Constitution le lui permet”, rapporte le mouvement non sans tenir l’opinion publique nationale et internationale à témoin contre toutes les dérives du régime de Macky. Qui, murmura-t-on, planche sur le retrait de l’agrément de l’ONG Osiwa, considéré comme un bailleur de Y’en a Marre.

Sous la bannière de la plateforme de défense de la démocratie, Aliou Sané et ses camarades ont organisé une marche à la place Soweto. Avec à la clé plusieurs arrestations dont celle de Ciryl Touré. Ils promettent de remettre ça à partir de ce lundi 8 mars pour exiger la libération de tous les détenus politiques, notamment Ousmane Sonko, en garde à vue depuis mercredi passé pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée.

Sur le même sujet

Leave a Comment