Krépin Diatta, la possibilité de progresser à Monaco

Krépin Diatta, 10 buts et 2 passes décisives, a rejoint le club de la principauté au petit matin du jeudi, au lendemain de la victoire de Bruges sur Ostende (2-1).

« Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir la possibilité de progresser dans un club reconnu et ambitieux du championnat de France dont tout le monde connaît l’histoire. J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement et de travailler dur avec mes nouveaux coéquipiers pour rendre au club la confiance qu’il m’a accordée », a réagi l’international sénégalais de 21 ans dans des propos relayés par le site monégasque.

L’ancien de Sarspor (Norvège) a signé un contrat longue durée – 5 ans. Même si Monaco du franco-sénégalais Sofiane Diop ne joue pas de compétition européenne cette saison, le championnat français reste un bon tremplin, un cran au-dessus de la Belgique où il a passé trois années. Et l’expérience glanée en Ligue des Champions avec Bruges pourra lui servir dans les échéances à venir.

Fier d’avoir réussi son coup, Paul Mitchell, le directeur sportif, déclare : « A l’image de ses qualités de percussion, de dynamisme, de ses aptitudes dans la finition mais aussi de sa polyvalence et de son expérience internationale en dépit de son jeune âge, Krépin réunit de nombreux atouts qui lui permettront de s’intégrer au style de jeu moderne prôné par Niko. L’arrivée de Krépin s’inscrit dans la volonté du club d’élever un peu plus encore le niveau qualitatif du groupe pour cette saison et de continuer à bâtir sur le long terme. »

Sur le même sujet

Leave a Comment