Kaolack : il écope de 5 ans pour vol de… 2 bœufs

Djiby Lo et Assane Gueye sont fixés sur leur sort. Ces deux jeunes, placés sous mandat de dépôt depuis 4 ans pour association de malfaiteurs, vol portant sur du bétail commis en réunion avec usage de moyen de transport, ont fait face aux juges de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kaolack.

Selon L’Obs, lors de ce face-à-face, Assane Gueye a réussi à convaincre les magistrats de son innocence avec l’aide de son conseil, tandis que son co-accusé Djiby Lo a écopé de 5 ans ferme, plus une amende de trois millions FCfa.

Les faits remontent au 25 février 2017. Ce jour là, le chef de village de Fass (commune de Latmingué) avait saisi la gendarmerie de Kaolack pour l’informer de la découverte d’un véhicule embourbé dans les carrières du village avec à bord deux bœufs.

Le transport sur les lieux des gendarmes a permis de libérer une des vaches, l’autre étant déjà morte. Dans la voiture, le permis de conduire de Djiby Lo a été retrouvé ainsi que ses deux téléphones portables. Les investigations menées ont permis de retrouver Ousmane, le propriétaire des vaches volées la veille.

Avec l’immatriculation du véhicule, ils sont remontés jusqu’au propriétaire et au chauffeur qui habitent à Touba.

Sur le même sujet

Leave a Comment