Kaolack : déroulement des épreuves du BFEM dans le respect des mesures barrières

À Kaolack, l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) a été entamé ce lundi dans le respect des mesures barrières. Tous les centres visités au niveau de la commune et du département disposent de lave-main, de gel hydro alcoolique… “Nous venons de terminer la traditionnelle visite des centres d’examen. Dans l’ensemble, la situation est rassurante. Les  candidats ont répondu massivement à l’appel de même que le personnel administratif”, s’est réjouit l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaolack commune.

Ces épreuves se tiennent dans un contexte particulier de pandémie à Covid-19. “Nous avons dans notre dispositif pensé à cela. Les centres ont été conséquemment équipés”, a fait savoir Souleymane Diop.

Youssouph Sarré, inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaolack département, a expliqué ensuite qu’aucun cas d’insécurité n’est encore signalé.

“Au niveau du département de Kaolack, nous avons présenté 4 302 candidats au BFEM, soit 2 245 filles et 2 057 garçons répartis dans 34 jurys. Nous avons mobilisé 1 132 enseignants”, a-t-il énuméré.

“Des dispositions ont été prises malgré la pluie. Comme nous sommes en période d’hivernage, nous invitons les parents à ne pas retenir les enfants à la maison pour ça”, a insisté l’adjoint au préfet du département de Kaolack, Aliou Sadji, qui a conduit la délégation.

La région de Kaolack présente cette année 13 362 candidats au BFEM dont 7 164 filles. Ils sont répartis dans 100 centres et 102 jurys.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Sur le même sujet

Leave a Comment