Journée de la femme : le message de Soham El Wardini, maire de Dakar

Mes chères sœurs,

En cette journée dédiée aux femmes du monde entier, je souhaite, en mon nom et au nom de l’ensemble du Conseil municipal de Dakar, une bonne fête à toutes celles qui, au quotidien, se battent pour assurer un avenir plus juste et plus équitable à l’humanité.

La femme est l’avenir du monde a-t-on l’habitude de dire, elle en est également le présent. C’est pourquoi, la Ville de Dakar s’est engagée à faire de la pleine participation des femmes au développement de leur collectivité une priorité.

La Ville de Dakar ambitionne de relever le défi du renforcement du leadership féminin pour une effectivité de la participation égalitaire des femmes au développement local durable à travers leur intégration dans les sphères de décision.

Cependant, dans ce contexte de pandémie, les femmes ont été confrontées à une baisse d’activité due aux mesures de restriction visant à limiter la propagation de la COVID 19, entrainant ainsi des pertes de revenus considérables.

A ce titre, nous nous sommes fixés comme challenge de mettre en œuvre un plan de soutien à la résilience des femmes pour leur permettre de supporter le choc et l’impact de la COVID 19. Mais surtout que chacune puisse se relever de cette crise car chacune de nous est garant de la préservation de la famille, de la protection de l’éducation des enfants et de la consolidation de la cohésion sociale. A cet effet, nous avons pris des mesures de relance à court et moyen termes en anticipant sur un plan de relance post COVID 19 de grande envergure qui se traduit par plusieurs stratégies.

En ces moments troubles pour notre pays, je saisis cette opportunité pour lancer un appel au calme. Les manifestations de ces derniers jours sont un message lancé à toutes les autorités et qu’il faut savoir décrypter. Le peuple souverain s’est exprimé, il faut savoir l’écouter, le comprendre et apporter les réponses idoines à ses préoccupations. Pour un climat social apaisé, il faut préserver le commun vouloir de vie commune qui fait l’exception sénégalaise.

Bonne fête à toutes les femmes, dans la paix et la sérénité.

Sur le même sujet

Leave a Comment