JOJ 2022 : les réactions de Macky Sall et Thomas Bach

Le président de la République a réagi au report des Jeux olympiques de la jeunesse en 2026.

“Je voudrais réitérer au CIO mon soutien sans réserve à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse, reportés à 2026. Je saisis l’occasion pour renouveler ma confiance à la commission exécutive et salue l’engagement de ses équipes, à nos côtés, pour faire de Dakar 2026, première manifestation olympique en Afrique, une réussite qui reste dans les mémoires”, a noté Macky Sall.

“Le reflet d’une confiance mutuelle”

“Cet accord conclu à l’amiable est le reflet de la confiance mutuelle entre le Sénégal et le CIO. Je voudrais exprimer mes sincères remerciements au président Macky Sall, grand ami et partisan du Mouvement olympique, pour cette relation exceptionnelle, de confiance et de qualité. Pour toutes ces raisons, je suis certain qu’ensemble, nous organiserons de brillants Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 pour le Sénégal, l’ensemble du continent africain et tous les jeunes athlètes du monde”, a dit de son côté le président du CIO, Thomas Bach.

L’accord a été approuvé, ce jour, par la commission exécutive du CIO et sera soumis, pour ratification, à la Session du CIO ce vendredi 17 juillet 2020.

Sur le même sujet

Leave a Comment