Internet society foundation subventionne une startup sénégalaise

149 904 dollars américains. C’est la subvention accordée à la startup sénégalaise, Paradigm Initiative. Un programme qui fournit à des jeunes issus de communautés mal desservies des connaissances recherchées dans le domaine du numérique et des compétences en entrepreneuriat. Non sans leur donner accès à des possibilités de stage, de travail en ligne ou de création d’entreprise avec de bonnes chances d’offrir des revenus durables.

En effet, la Internet Society Foundation a octroyé globalement plus d’un million de dollars de subventions pour le développement des compétences en numérique à sept projets novateurs au Bangladesh, en Colombie et au Sénégal.

« Un fossé persiste »

Pour cette année pilote, le programme de subventions SCILLS (Strengthening Communities/Improving Lives and Livelihoods, soit renforcer les communautés/améliorer les vies et les moyens de subsistance) va soutenir la croissance économique, améliorer le niveau de santé et développer l’offre éducative en aidant les particuliers et les communautés à utiliser Internet d’une manière plus experte et plus efficace.   

« Bien que l’accès à Internet ait énormément augmenté au cours des dix dernières années, un fossé persiste entre ceux qui ont les connaissances et les compétences nécessaires pour utiliser Internet pour améliorer leur vie de manière tangible, et ceux et celles qui n’en ont pas. Avec ces subventions, la Internet Society Foundation est ravie d’aider des communautés et des particuliers à acquérir les compétences et ressources numériques essentielles pour parvenir à améliorer les niveaux d’éducation, de santé et de perspectives économiques », a avancé Sarah Armstrong, directrice exécutive de ISF.

Sur le même sujet

Leave a Comment